Jump to content
Arkros
Our website is currently under development, you may come across errors or incomplete content.

About This Club

Club ouvert officiel du pôle politique de notre organisation, pour vous informer rapidement de ce qu'il se passe en France et vous organiser.

core_clubfield_1

Militancy-Related Community
  1. What's new in this club
  2. Image de couverture par @JoffreyLm La répression policière a encore frappé aujourd'hui à Paris, lors d'une manifestation contre l'utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement pour imposer sa réforme des retraites. Des centaines de policiers ont nassé les rues proches des Halles, à Paris, piégeant pour au moins 3 heures des civils et des touristes, dont des enfants, qui se sont retrouvés coincés dans cet espace clos. Pire encore, les forces de l'ordre ont procédé à de nombreuses arrestations arbitraires, emmenant même des passants qui n'avaient rien à voir avec le rassemblement. Ce comportement violent et abusif est inacceptable et témoigne d'une dérive dangereuse des forces de l'ordre. L'appel au regroupement était pourtant pacifique et légitime, porté par une large majorité de français·es qui s'opposent à cette réforme impopulaire. Il est inacceptable que les autorités usent de la force pour réprimer la contestation populaire, en toute illégalité. Nous condamnons fermement ces agissements et appellons à une réaction collective face à ce nouvel élan de violence de la part de l'État. Nous exigeons que les responsables de cette opération soient tenus pour comptes et que les droits fondamentaux soient respectés dans toutes les manifestations à venir. Notre nation ne peut pas se prétendre un État de droit si ceux qui soit-disant ont pour mission de protéger les citoyens agissent avec tant de brutalité et de mépris pour la liberté d'expression. Il est temps de rappeler à toustes que la démocratie ne se réduit pas à la simple expression d'un vote mais repose aussi sur la participation des citoyen·nes à la vie politique et sociale de leur pays.
  3. Chloé étant sortie de garde à vue plus tôt que prévu, après plus de 35 heures et sans aucune charge contre elle, cet événement est annulé par les organisateur·ices.
  4. Un rassemblement est organisé à 12h devant le Tribunal de Paris en soutien à Léo, en garde à vue depuis 30h, et pour toustes les interpellé·es. https://twitter.com/ReseauGrevGe/status/1637180195068080129
  5. Chloé étant sortie de garde à vue plus tôt que prévu, après plus de 35 heures et sans aucune charge contre elle, cet événement est annulé par les organisateur·ices. Un rassemblement est prévu pour demain 15h au 61 Rue Jean-Jacques Rousseau en soutien à une journaliste du Média en garde à vue, et à toustes les interpellé·es. https://twitter.com/LeMediaTV/status/1637196665898651650
  6. Depuis l'annonce du 49.3, des appels à manifester apparaissent tous les jours. Nous vous invitons à y prendre part continuellement afin d'épuiser progressivement le camp d'en face, jusqu'à la victoire !
  7. Ce sujet servira principalement à publier des "alertes importantes" concernant nos luttes, comme par exemple le début d'une occupation, ou un appel à la défense.
  8.  
×
×
  • Create New...

Important Information

...