Jump to content
Arkros
Our website is currently under development, you may come across errors or incomplete content.
  • Blog

Un dimanche dystopique en macronie


Xhatz

122 views

Image de couverture par @JoffreyLm

La répression policière a encore frappé aujourd'hui à Paris, lors d'une manifestation contre l'utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement pour imposer sa réforme des retraites. Des centaines de policiers ont nassé les rues proches des Halles, à Paris, piégeant pour au moins 3 heures des civils et des touristes, dont des enfants, qui se sont retrouvés coincés dans cet espace clos.

Pire encore, les forces de l'ordre ont procédé à de nombreuses arrestations arbitraires, emmenant même des passants qui n'avaient rien à voir avec le rassemblement. Ce comportement violent et abusif est inacceptable et témoigne d'une dérive dangereuse des forces de l'ordre.

L'appel au regroupement était pourtant pacifique et légitime, porté par une large majorité de français·es qui s'opposent à cette réforme impopulaire. Il est inacceptable que les autorités usent de la force pour réprimer la contestation populaire, en toute illégalité.

Nous condamnons fermement ces agissements et appellons à une réaction collective face à ce nouvel élan de violence de la part de l'État. Nous exigeons que les responsables de cette opération soient tenus pour comptes et que les droits fondamentaux soient respectés dans toutes les manifestations à venir.

Notre nation ne peut pas se prétendre un État de droit si ceux qui soit-disant ont pour mission de protéger les citoyens agissent avec tant de brutalité et de mépris pour la liberté d'expression. Il est temps de rappeler à toustes que la démocratie ne se réduit pas à la simple expression d'un vote mais repose aussi sur la participation des citoyen·nes à la vie politique et sociale de leur pays.

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

...