Restructuration et lancement officiel du réseau

Welcome to Arkros! If you want to learn more about our project, you can do so by clicking on this link.

Introduction

Arkros est un projet très vaste, il faut le voir un peu comme une flotte de bateaux pirates, ne cessant de croître. Les pirates qui la composent sont tous libres, égaux, ils aiment vivre, échanger et partager avec les autres, et également se battre à cœur ouvert pour des causes qui leurs sont nobles (humanistes, environnementales, ...). Ces pirates ont tous choisi de converger sous un seul et même emblème, celui de la flamme et du loup : la flamme, symbole de la passion pour les créatifs, symbole de la lutte pour les militants, et le loup, symbole ultime de liberté.


Voici une liste non-exhaustive de nos missions :

  • Fonder une communauté basée sur des valeurs précises communes.
    • Liberté/Égalité (d'être, d'agir, de dire - sous les limites morales), Gratuité/Accessibilité (anti-capitalisme, anti-classes, prix libre), Communauté (entraide, partage, échange).
    • Notre motivation est de promouvoir l'accessibilité pour tous. En pratiquant le prix libre sur toutes nos créations et tous nos services, nous garantissons que tout le monde puisse avoir accès aux mêmes produits. Nous souhaitons également que les personnes ayant le même état d'esprit en général puissent se regrouper en un point pour discuter et échanger librement, ensemble. En créant cette communauté, nous souhaitons lutter contre la division et les classes imposées par le système actuel.
  • Réunir des créateurs pour promouvoir le partage.
    • En réunissant divers créateurs passionnés, nous souhaitons que ceux-ci puissent former des groupes entre eux afin de pouvoir, par la suite, créer (des jeux vidéos, par exemple), sans contraintes et en enlevant la limite imposée par le capital. Ils n'auront donc pas à payer pour trouver un graphiste, ou un développeur, ou autre, puisque toute l'équipe sera composée de passionnés volontaires, et pourra également être épaulée par la communauté. Les créations issues de ces groupes seront publiées sous la bannière d'Arkros, en prix libre, créant ainsi un cycle permettant de faire connaitre le réseau et ses divers créateurs.
  • Réunir des militants pour lutter, pour l'humanité et pour la planète.
    • En réunissant des militants, nous souhaitons pouvoir apporter notre soutien de manière groupée à d'autres associations de lutte, telles que Attac, ANV-COP21, Extinction Rebellion, et encore bien d'autres. Nous souhaitons promouvoir ces associations et ces luttes, et, à l'avenir, pouvoir mener nos propres luttes également, pour le bien général de l'humanité, et pour la planète.
  • Informer de manière générale et centraliser l'information.
    • Grâce à notre média indépendant, nous souhaitons pouvoir informer notre communauté, mais pas seulement, sur les divers événements qui se passent sur Terre. Nous essayons également de faciliter la prise et le partage d'informations concernant certains domaines en créant, de manière la plus organisée possible, plusieurs entités thématiques telles que des pages et des groupes Facebook, des serveurs Discord, etc, tous liés à un domaine en particulier, pour éviter de disperser les informations partout (fini les 10000 pages Facebook avec des noms différents mais qui parlent du même sujet, par exemple).
  • Et bien d'autres...


Pour en savoir plus sur Arkros, vous pouvez vous rendre sur la page d'information dédiée en cliquant sur le bouton ci-présent.

Restructuration et suppression de Beyond

Depuis plusieurs semaines maintenant, dans l'ombre, nous travaillons sur certains points d'organisation finaux à adresser avant le lancement du réseau au grand public, notamment sur la structuration de nos différents domaines, afin de garantir une organisation la plus simple et la plus logique possible pour nous-mêmes, mais également pour les visiteurs. Après avoir pesé le bon et le mauvais sur des dizaines de petits points qui, ensemble, ont leur importance, nous avons trouvé la méthode qui nous correspondait le plus.


Au lieu de créer plusieurs sous-domaines (Beyond ou Workshop, par exemple), nous allons nous focaliser sur Arkros afin de centraliser toutes les informations et de permettre une gestion plus simplifiée du réseau. Ce choix a également été fait afin de promouvoir plus facilement le nom "Arkros", afin de ne pas rendre confus les visiteurs avec les différents autres domaines qui auraient pu exister en même temps. Avoir un seul et même site nous permet évidemment de réduire les coûts de celui-ci, également, et aussi d'éviter le contenu en dupliqué qui aurait pu se retrouver sur plusieurs domaines à la fois... Nous avons donc décidé de supprimer Beyond, notre média libre et indépendant... mais pas d'inquiétude, seule la filière et le nom sont supprimés, mais le média est désormais directement intégré dans Arkros !


À la place de tous ces domaines majeurs, nous allons créer des pages et des groupes Facebook, des serveurs Discord, ou encore des forums thématiques, afin que les intéressés puissent s'y retrouver le plus facilement et agréablement possible. Ces entités mineures porteront toujours le nom d'Arkros, pour que le tout puisse rester centralisé, et pour éviter la confusion. Techniquement parlant, pour vous, rien ne changera, mais pour nous, tout est désormais beaucoup plus clair, et le champ est entièrement libre pour le futur qui nous tend les bras !

Lancement officiel ?

Quote from Xhatz

Oui et non... je vais profiter de cet article pour "lancer officiellement" le réseau sur les différents réseaux sociaux, etc, mais celui-ci reste quand même en construction et prendra du temps pour grandir... Mais suite à cet article, je vais essayer de communiquer davantage sur tout ce que je fais en interne afin de donner un peu d'activité au site et à la communauté, et pour forger avec vous une transparence que, j'espère, il sera possible de garder jusqu'au bout ! En attendant, je vous invite à suivre l'activité de ce site, en le mettant dans vos favoris, ou en nous suivant sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, mais également sur Discord, où nous sommes encore plus actifs. Je vous remercie personnellement pour votre visite, en espérant que notre projet vous plaise !